Analyse de défauts


Les retours des défauts et des défaillances observées sur les modules PV en centrale est de toute première importance pour fermer la boucle entre la conception du module et le test du module. Elle exige un effort de coopération de nombreux acteurs du secteur PV en France, un tel effort a été concrétisé dans le projet CAP-PV.

Le projet vise à classer les défaillances de modules PV en centrale dans une base de données et d’analyser ces échecs pour étudier les causes initiales et les conséquences à long terme. Les causes sont étudiées en utilisant les détails spécifiques des modules et des techniques d’analyse. Les conséquences sont extrapolés à partir d’une exposition des modules comportant des défauts à des tests de vieillissement accélérés comme l’essai de chaleur humide, de cycle thermique, l’exposition aux UV ou le test PID. Les acteurs les plus importants du projet restent anonymes. Ce sont les propriétaires et les installateurs de modules sur centrale qui ont été contactés par un questionnaire. Ils permettent également l’inspection sur les centrales photovoltaïques et la mise à disposition des modules dégradés pour des tests supplémentaires et ils reçoivent en retour des informations détaillées sur leurs propres modules et des évaluations comparatives sur ceux des autres sites.

pr_emailing_elements_doc-07

Chaque centrale qui envoie un module obtient une carte d’identité pour classer les spécifications du module, ses conditions d’installation et le type de défauts ou de dégradation observés. Les données de terrain sont utilisées pour alimenter un FCEA, (fishbone cause and effect analysis), qui vise à développer des méthodes d’essai pour identifier les fréquences et la gravité des défauts

Certisolis est votre soutien pour enquêter sur les défaillances sur votre centrale, analyser les défauts et réaliser des essais accélérés pour déterminer les causes et les conséquences à long terme.

j

CONTACT

+33 (0)4 79 68 56 00


Ils nous font confiance :

logo-clients2_31 logo-clients2_35 logo-clients2_37 logo-clients2_41

 

 

 

 

Voir nos références

site_certisolis02_22

CERTISOLIS TC
Savoie Technolac
73372 LE BOURGET-DU-LAC - FRANCE
+ 33 (0)4 79 68 56 00

site_certisolis02_33 site_certisolis02_35