Test photovoltaïque sur centrale


EPC et développeurs de centrales, vous avez besoin de vérifier que la performance des modules que vous avez achetés correspond bien à celle annoncée par votre fournisseur, notamment en termes de puissance, coefficients de températures, LID, PID…

Exploitants de centrales solaires assurant vous-même la maintenance des panneaux, vous êtes amenés à gérer des défaillances techniques telles que des déperditions de puissance suite à un incident climatique, des phénomènes de PID ou encore des snails trails nécessitant un contrôle pour diagnostiquer le problème.

Vous avez un doute sur la qualité ou la puissance des modules installés ? Vous avez constaté un défaut sur une cellule ? Vous avez besoin d’un test de vérification rapide qui pourrait se réaliser sur le lieu de vos centrales ?

Certisolis vous propose de tester vos modules directement sur votre site grâce à son nouveau laboratoire mobile

Ainsi, vous pouvez assurer la qualité de vos modules avant et pendant l’installation de la centrale, ainsi que durant son exploitation.

Tests proposés sur site :image-certisolis

  • Mesure de puissance (I/V)
  • Electroluminescence (EL)
  • Infrarouge (IR)
  • Ipot
  • Suivi par étiquette

Facilité, simplicité, gain de temps et d’argent

Développeurs et constructeurs de centrales, vous avez ainsi la possibilité de tester vos modules directement sur site, avant même de les installer.

Exploitants de centrales solaires, vous pouvez obtenir un premier diagnostic sur le lieu même de votre centrale, ce qui vous permet d’évaluer le besoin ou non de tests approfondis en laboratoire.

_STR9415Dans ces deux cas, vous n’avez plus à envoyer vos modules au laboratoire d’essais, vous supprimez les contraintes logistiques (plus de perte de temps ni de risques d’endommagement liés au conditionnement, à la manipulation et au transport) et les 3 essais (mesure de puissance, électroluminescence et Ipot) sont effectués sur place, au même endroit et au même moment.

Cette solution permet un gain de temps et d’argent, particulièrement dans le cas des grandes centrales ou des parcs multi-sites. Vous testez un nombre plus important de modules pour un coût par unité plus avantageux, ce qui vous offre l’opportunité de tester un plus grand échantillon qu’auparavant, au même prix.

Après ces tests, vous pouvez aller plus loin en réalisant des tests dans notre laboratoire pour déterminer les causes des casses et leurs évolutions dans le futur.

j

CONTACT

+33 (0)4 79 68 56 00


Ils nous font confiance :

logo-clients2_31 logo-clients2_35 logo-clients2_37 logo-clients2_41

 

 

 

 

Voir nos références

site_certisolis02_22

CERTISOLIS TC
Savoie Technolac
73372 LE BOURGET-DU-LAC - FRANCE
+ 33 (0)4 79 68 56 00

site_certisolis02_33 site_certisolis02_35