Certification IEC


Que certifie CERTISOLIS ?

CERTISOLIS Simulateur Conitnu OKCERTISOLIS est un laboratoire d’essais et un organisme de certification de modules photovoltaïques. Doté des moyens d’essais les plus performants dans le domaine, CERTISOLIS permet de procéder aux essais sur modules et composants photovoltaïques afin de certifier leurs performances intrinsèques suivant les standards internationaux IEC 61215, IEC 61646 et IEC 61730.

La certification CERTISOLIS garantit la constance de la fabrication d’un produit par rapport à des caractéristiques et des performances spécifiques définies dans un référentiel de certification. Elle constitue un outil d’aide au choix des produits en différenciant les produits certifiés des autres.

Les performances certifiées par CERTISOLIS :

      • les performances électriques selon IEC 61215, 61646 et 61730
      • les performances environnementales

La certification garantit la performance électrique et environnementale initiale et dans le temps du module.

A qui s’adresse la certification de modules photovoltaïques ?

Aux fabricants de modules. La certification CERTISOLIS est nécessaire et suffisante sur le marché français et international.

Procédés photovoltaïques et bâtiment

Lorsque le module est mis en œuvre avec un système de montage en lieu et place d’éléments d’enveloppe de bâtiments (couverture, verrière…), il devient un élément du bâti et doit, à ce titre, assurer les fonctions attendues de l’ouvrage auquel il se substitue (ex : stabilité aux charges climatiques, étanchéité …).

Dans ces différentes situations, une évaluation complémentaire des fonctions à assurer sur le bâtiment peut s’avérer nécessaire notamment lorsque le module remplit une fonction essentielle de clos et couvert. Le Pass Innovation et l’Avis Technique constituent les deux principales évaluations de l’aptitude à l’emploi et de la durabilité du procédé photovoltaïque par tierce partie.

Pour en savoir plus :

- Évaluation technique : les clés pour comprendre

- Pour déposer une demande d’évaluation complémentaire : contactez-nous

Avant de demander une évaluation, les modules photovoltaïques doivent remplir les pré-requis des éléments de performance garantis par les normes IEC, c’est-à-dire justifier, grâce à des essais effectués par un laboratoire d’essais comme CERTISOLIS, de leur conformité :

• à la norme NF EN 61215 (silicium cristallin) ou NF EN 61646 (silicium en couches minces), • à la Classe II de sécurité électrique selon la norme NF EN 61140 ou NF EN 61730

Avertissement : Les Avis Techniques et les Pass’Innovation ne se prononcent pas sur le caractère « intégration » ou « intégration simplifiée » au sens de l’arrêté « tarifaire » du 12 janvier 2010, modifié par les arrêtés du 15 janvier 2010 et mars 2010. C’est la commission de l’intégration au bâti qui définit la liste des systèmes éligibles aux différents tarifs d’achat de l’électricité.

Voir la liste des systèmes éligibles sur le site www.ceiab-pv.fr

j

CONTACT

+33 (0)4 79 68 56 00


Ils nous font confiance :

logo-clients2_31 logo-clients2_35 logo-clients2_37 logo-clients2_41

 

 

 

 

Voir nos références

site_certisolis02_22

CERTISOLIS TC
Savoie Technolac
73372 LE BOURGET-DU-LAC - FRANCE
+ 33 (0)4 79 68 56 00

site_certisolis02_33 site_certisolis02_35