Nos marques


Marque CERTISOLIS

logo_certification-cp-300x300

La certification Certisolis s’appuie sur un référentiel technique fixant les exigences de la marque, le processus d’admission et de suivi annuel. Le référentiel est validé par un comité de certification, représentatif des parties prenantes (fabricants, intégrateurs, développeurs, fournisseurs d’énergie, utilisateurs, experts).

La certification est basée sur les normes NF EN IEC 61215 et NF EN IEC 61730 ainsi que sur un audit d’usine afin de contrôler les étapes clés du process et permettre de simplifier vos extensions de certification aux normes.

Option BIPV

logo_certification-01-300x300

Lorsqu’ils sont installés sur des bâtiments, les modules subissent des contraintes spécifiques et nécessitent d’être testés à des niveaux supérieurs. C’est l’objet de la certification « BIPV » symbolisé par le logo :

-> Quelles valeurs ajoutées ?

Garantie du maintien des qualités annoncées du module PV lorsqu’il est intégré dans le bâtiment
Facilite la reconnaissance du système intégrant les modules PV dans la procédure d’Avis Technique délivrée par le CSTB

-> Quelles vérifications effectuées par CERTISOLIS ?

Essais renforcés : test de température, test de boite de jonction, résistance au feu,… Ces essais sont les points clés pour le bâtiment!

Télécharger notre plaquette : Photovoltaïque et BIPV

Bilan carbone

logo_certificationbc-300x300

Certisolis, est le seul organisme français de certification des produits photovoltaïques à réaliser « l’Evaluation Carbone Simplifiée » exigée dans les appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) sur les centrales solaires.

Il est désormais obligatoire d’avoir recours à un organisme de certification accrédité ISO 17065 pour délivrer les certificats d’évaluation carbone requis dans le cahier des charges des appels d’offres de la CRE portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité.

Certisolis, par la rigueur et l’impartialité des contrôles de la provenance des composants et des calculs réalisés, sécurise les projets soumis aux appels d’offres.

Marque AQPV

apqv

Lancé en 2013 par le SER sous le nom « AQPV », ce label de qualité destiné aux entreprises de construction et d’ingénierie de la filière photovoltaïque, a pour objectif de servir de référence pour les maîtres d’ouvrage, privés ou publics, qui souhaitaient avoir recours à des opérateurs maîtrisant l’ensemble des compétences liées aux centrales photovoltaïques (conception, construction, exploitation, maintenance). Le SER a décidé de transférer la gestion de la marque à Certisolis en raison de son statut d’organisme de certification indépendant spécialisé dans le solaire photovoltaïque et accrédité COFRAC (voir nos accréditations).

A la demande du SER, Certisolis a fait évoluer le label en certification de service afin de valoriser les différents métiers intervenant dans la construction et l’ingénierie de centrales. Le label a été définitivement remplacé par la certification de service en 2016.

Les exigences en matière de qualification ou de certification métier sont amenées à se renforcer au cours des prochaines années, notamment pour répondre aux appels d’offres et développer des projets sur des installations ICPE. L’accès des contractants généraux à des dispositifs adaptés à leur modèle de fonctionnement est donc essentiel puisque ceux-ci leur permettent d’accéder aux marchés sur lesquels ils interviennent.

Le processus d’entrée dans le dispositif AQPV comporte une phase de recevabilité et une phase d’audit par Certisolis.

j

CONTACT

+33 (0)4 79 68 56 00


Ils nous font confiance :

logo-clients2_31 logo-clients2_35 logo-clients2_37 logo-clients2_41

 

 

 

 

Voir nos références

site_certisolis02_22

CERTISOLIS TC
Savoie Technolac
73372 LE BOURGET-DU-LAC - FRANCE
+ 33 (0)4 79 68 56 00

site_certisolis02_33 site_certisolis02_35